Les meilleurs répulsifs pour chat à ultrasons

Un excellent répulsif pour chats garde les chats sous contrôle en toute sécurité.

Le terme  » répulsif pour chats  » est un terme général qui désigne une variété de sprays, de poudres, de substances naturelles, de dispositifs et d’autres outils qui, en général, rendent une zone peu attrayante pour les chats en les effrayant ou en rendant l’endroit inconfortable.

Afin de vous aider à trouver un répulsif adapté à vos besoins spécifiques, nous vous présenterons les différentes façons d’utiliser les répulsifs pour chats et les types qui conviennent le mieux à des situations spécifiques.

Que vous essayiez d’éloigner les chats errants ou que vous souhaitiez simplement que votre chat d’intérieur respecte vos meubles, il existe une bonne solution pour votre situation.

Une fois que nous avons décomposé la recherche en catégories et types, jetez un coup d’œil à notre liste des 4 meilleurs répulsifs pour chats pour obtenir une évaluation approfondie des produits que nous estimons très appréciés.

 

Comment utiliser un répulsif pour chats

Comme aide au dressage à l’intérieur

Les répulsifs pour chats peuvent fonctionner comme une solution de dressage sans intervention, ce qui facilite l’entraînement de votre chat pour qu’il reste à l’écart de certaines zones sans surveillance constante.

Vous pourriez vaporiser un répulsif pour chat sur un canapé que votre chat a gratté ou utiliser un autre moyen de dissuasion pour empêcher votre chat de sauter sur le comptoir.

Pour certains, ce qui est plus important que d’empêcher leur chat d’adopter certains comportements, c’est de le tenir à l’écart des zones désignées.

Si vous ne voulez pas que votre chat entre dans la cuisine pour des raisons d’hygiène, par exemple, un répulsif pour chat peut l’aider à ne pas y entrer.

Il existe une variété de répulsifs pour chats conçus pour servir d’aides à l’entraînement à l’intérieur. Vous pouvez trouver du ruban adhésif répulsif, des insonorisants, des dissuasifs de détection de mouvement et des sprays.

Garder les chats hors de la cour ou du jardin

Les répulsifs pour chats sont également parfaits pour ceux qui veulent dissuader les chats d’entrer dans leur jardin ou leur cour. Les chats sont connus pour utiliser la terre du jardin comme toilettes – une habitude frustrante et destructrice.

Pour les jardiniers infestés par des intrus à quatre pieds, un répulsif efficace et inoffensif pour chats garde le jardin en sécurité.

Tout comme les répulsifs d’intérieur, ils sont disponibles sous de multiples formes – vous trouverez des répulsifs activés par le mouvement, des répulsifs à ultrason pour chat, des poudres et des sprays.

 

Qu’est-ce qui rend un répulsif pour chats génial ?

Les unités de détection de mouvement et les appareils à ultrasons sont le type le plus fiable de dissuasion pour chats, mais ces dispositifs ne sont pas pour tout le monde.

Pour ceux qui recherchent un produit qui décourage leur chat d’adopter un comportement spécifique, il peut être difficile de trouver un répulsif qui fonctionne de façon constante.

La plupart des répulsifs pour chats, en particulier ceux qui reposent sur des irritants ou des odeurs, ont des critiques mitigées.

C’est en grande partie parce que tous les chats sont différents – un répulsif qui est désagréable pour l’un est à peine perceptible pour l’autre.

Types de répulsifs pour chats

Répulsif à vaporiser

Il existe différents types de répulsifs en spray qui fonctionnent à l’intérieur ou à l’extérieur. Ces produits sont formulés avec une combinaison d’ingrédients irritants ou désagréables pour les chats.

Appliquez des insectifuges directement sur la zone que vous voulez éloigner votre chat.

Répulsif en poudre

Ces répulsifs sont destinés à être utilisés à l’extérieur seulement et, si le chat cible est sensible au répulsif, ils l’empêchent efficacement de revenir dans la zone. Les poudres contiennent des irritants qui causent un inconfort aux yeux et au nez sans blesser le chat. Ils sont faciles à appliquer et pratiques à utiliser.

Elles sont idéales pour ceux qui cherchent à dissuader les chats de s’aventurer dans un petit espace, comme un petit jardin. L’un des inconvénients des répulsifs en poudre est qu’ils peuvent s’envoler au vent et être emportés par la pluie.

Répulsif activé par le mouvement

Selon le type que vous achetez, ces répulsifs peuvent être utilisés à l’intérieur ou à l’extérieur. Ils sont conçus pour empêcher les chats d’entrer dans des endroits précis, comme un comptoir ou une parcelle de jardin. Comme leur nom l’indique, ces répulsifs font leur travail en détectant les mouvements et en émettant automatiquement un effet dissuasif.

Il existe plusieurs types de répulsifs pour chats activés par le mouvement. Ils peuvent émettre de l’eau, de l’air, un bruit ou les deux.

Répulsif à ultrasons

Ces répulsifs sont également utilisés à l’extérieur et sont idéaux pour ceux qui cherchent à protéger une plus grande surface de l’invasion des chats. Si vous voulez empêcher les chats d’entrer dans votre cour ou votre grand jardin, ces appareils sont très fiables et efficaces.

Les répulsifs ultrasoniques émettent un bruit très aigu qui n’est généralement audible que pour les chats et autres animaux.

 

Top 3 des meilleurs répulsifs pour chat

 

1 -Orbit Arroseur détecteur de Mouvement

Arroseur actionné par le mouvement pour utilisation à l’extérieur. Cet arroseur émet un jet d’eau surprenant lorsque les chats entrent dans sa portée de détection réglable jusqu’à 12 mètre. Ce jet d’eau est un choc inoffensif qui fait courir les chats dans la direction opposée.

Ses caractéristiques principales incluent une ligne de visée réglable pour s’assurer que le capteur infrarouge détecte les bons animaux, une détection intelligente qui apprend la différence entre les animaux et les branches des arbres qui soufflent dans le vent, des modes de détection jour et nuit pour une plus grande autonomie de la batterie, et la capacité de doubler comme un sprinkler normal.

 

2 – Aspectek – Anti-nuisibles à ultrasons radiocommandé avec détecteur de mouvement

Le répulsif antiparasitaire fonctionne en envoyant de puissantes ondes sonores ultrasonores lorsqu’il détecte un être vivant dans sa zone de couverture.

Chaque unité offre une couverture de 1500m2 Pour l’utiliser, il suffit de placer l’appareil contre une clôture, une remise ou un mur extérieur. Vous pouvez régler le sélecteur de fréquence sonore pour diriger la tonalité vers des animaux spécifiques, ou le régler pour dissuader tous les animaux. La plupart des fréquences sont trop élevées pour que les humains puissent les entendre.

 

3 – Petsafe répulsif pour chat avec détecteur de présence

Le PetSafe Spray est idéal pour les applications intérieures ou extérieures, ce qui le rend incroyablement polyvalent. Il utilise un capteur de mouvement pour envoyer un jet d’air à un intrus détecté, effrayant les chats des comptoirs de cuisine, des buissons et des jardins.

Cet appareil est le meilleur moyen de dissuasion directe, que vous essayiez d’éloigner les chats de vos poubelles ou de votre table à manger ; il couvre une zone petite mais précise. Le Spray fonctionne avec des piles AAA pour une durée environ 80 à 100 pulvérisations.

 

Leave a Reply