21 races de chats que vous devriez connaître

Fermez les yeux et imaginez un chat. Vous avez probablement imaginé le chat le plus commun, n’est-ce pas ?

Cependant, chaque chat est différent et unique à sa façon, que ce soit par son apparence ou sa personnalité.

Il existe 73 races de chats, il est probable que vous n’en ayez pas beaucoup vu.

Jetons donc un coup d’œil aux 21 races de chats les plus rares au monde, et peut-être que la prochaine fois vous imaginerez un chat différent quand on vous le demandera.

C’est parti pour le top 21

1-American Curl

Ce chat a obtenu son nom grâce à ses oreilles, car elles sont bouclées, et très sensibles. A savoir, si vous êtes propriétaire d’un tel chat, vous devez faire particulièrement attention à ne pas endommager le délicat cartilage de ses oreilles.

2-Burmilla

Que se passerait-il si un chat birman et un chinchilla s’accouplaient ? Même si cette race est étrangement unique et quelque peu bizarre, les résultats ne pouvaient pas être plus mignons.

3-Khao Manee

Ce chat, qui possède des yeux bleus ou dorés, ou parfois de la combinaison des deux, est l’une des races de chats les plus rares au monde. En raison de leurs yeux, ils sont aussi connus sous le nom de Diamond Eye Cat.

4-Chat à tête plate

Les scientifiques tentent encore de déterminer le nombre exact de représentants de cette race, car ils ont été considérés comme presque éteints pendant très longtemps. Fait amusant : ces chats sont doués pour la pêche et la chasse en rivière, et lavent leur nourriture avant de la manger !

5-Cornish Rex

Qu’en est-il des propriétaires du pelage le plus doux de toutes les races de chats ? Même si ce n’est pas un fait réel, beaucoup considèrent que c’est le cas puisqu’ils n’ont que la fourrure douce du sous-poil.

6-Chat des sables

Comme le nom de la race le suggère, ces chats vivent dans les endroits sablonneux de notre planète, et se sentent plus à l’aise autour des rochers.

7-Chat sauvage

Le plus proche par rapport au chat des sables, les chats sauvages ressemblent le plus aux chats ordinaires que nous avons à la maison. Même si cette race a été domestiquée par l’homme il y a environ 10.000 ans, les nouveaux Wildcats ont tendance à rester dans la nature loin des hommes.

8-Devon Rex

Très semblable au Rex de Cornouailles, leur fourrure est aussi très douce. Cependant, la différence est que les chats Devon Rex peuvent avoir une petite quantité de pelage extérieur, mais beaucoup moins que les autres chats.

9-Le chat de Geoffroy

Très semblable aux chats domestiques, et pratiquement de la même taille, ces chats sont de très bons nageurs et chasseurs. Ils stockent leur nourriture dans des arbres creux et la couvrent de branches touffues. Intelligent, hein ?

10-Korat

Les Korats sont l’un des chats les plus anciens et les plus rares au monde. Ils étaient également assez rares au XIVe siècle, alors qu’ils n’étaient donnés qu’aux membres du gouvernement thaïlandais, tandis que d’autres vivaient dans des monastères du Siam.

11-Oncilla

Aussi connu sous le nom de petit chat tacheté, Oncilla est une race que nous ne connaissons pas beaucoup. Comme ils sont excellents pour se cacher, les scientifiques ont rarement l’occasion de les observer. Ils vivent encore et se cachent au Brésil et en Argentine.

12-Havana Brown

Très extraverti, ces chats sont spéciaux parce que leur race est unicolore. Bien que cette race ait perdu une grande partie de sa « rusticité globale » dans les années 90, les scientifiques et les généticiens ont fait un plan pour la préserver, de sorte que son nombre a augmenté depuis les années 2000.

13-Bobtail d’Amérique

Très mignon et unique en raison de leurs queues, le Bobtail d’Amérique est un bonbon pour les yeux. Comme ils sont très extravertis, si vous êtes propriétaire de ce chat, procurez-vous des accessoires pour animaux et des laisses, emmenez-les faire une promenade et montrez-les au monde entier !

14-Clouded leopard

Presque la même chose que le léopard, mais un peu plus petit ! Les léopards nuageux sont considérés comme le lien entre les petits et les grands chats dans la nature sauvage. Elles sont très belles, il est donc très difficile de les quitter des yeux.

15-LaPerm

Certainement un des chats les plus uniques qui existent grâce à leur fourrure. Comme leur nom l’indique, ces chats ont l’air d’avoir fait une permanente. Leur pelage est disponible en plusieurs couleurs et ils sont connus pour être hypoallergéniques.

16-Ragamuffin

 

Une des plus récentes races de chats, les Ragamuffins ont été enregistrés en 2003. Ils sont de grande taille, ont des os lourds, nécessitent peu d’entretien et ont une fourrure aussi douce que celle du lapin.

17-Bombay 

Tout comme le léopard nuageux est une mini version d’un léopard réel, les chats de Bombay sont des mini versions des panthères. Totalement noirs et très beaux, ces chats sont faciles à dresser et à domestiquer, et d’un autre côté, ils sont très affectueux, contrairement à leurs grands cousins.

18-Balinais

Ces chats sont très semblables aux chats siamois bien-aimés, avec la seule différence que les chats balinais ont des poils un peu plus longs.

19-Margay

Ces chats de race peuvent sauter d’une branche à l’autre et descendre d’un arbre comme un écureuil. Grâce à leurs pattes solides, ils peuvent même se suspendre aux arbres la tête en bas.

20-Kodkod

 

Ces mignons à petites têtes vivent principalement au Chili et en Argentine. Ce sont de très bons grimpeurs et grâce à leur force, ils peuvent grimper aux arbres avec beaucoup de succès. On les appelle parfois « chats vampires » parce qu’ils laissent deux marques de morsures sur leur proie.

21-Colocolo

 

Ces [chats de race] sont de la même taille que les chats domestiques, mais lorsqu’ils se sentent menacés, ils lèvent leur fourrure et semblent visuellement plus gros !

Ce ne sont là que quelques-unes des races de chats.
Nous, les amoureux des chats, nous voudrions tous les avoir, n’est-ce pas ?

 

Leave a Reply