distributeur croquette chat

Vous recherchez le meilleur distributeur automatique pour chats sur le marché ? Rendons la recherche simple.

D’un point de vue ancestral, les chats sont des chasseurs qui ne savent pas quand ils mettront leurs griffes et leurs dents dans leur prochain repas. Ces animaux prédateurs mangent plusieurs petits repas tout au long de la journée.

Dès qu’ils ne dorment pas, ils sont à l’affût de leur prochaine gâterie. Deux repas par jour suffisent, mais plusieurs petits repas tout au long de la journée constituent une solution de rechange instinctivement satisfaisante et adaptée à l’espèce.

Mais grâce au travail, aux voyages et à toutes les obligations d’un être humain du 21ème siècle, il n’est pas toujours possible d’offrir à nos chats six repas par jour. Pour certains d’entre nous, il est difficile de rentrer à la maison à temps pour le repas du soir de notre chat.

Lorsque votre mode de vie se heurte aux besoins des félins, un système d’alimentation pour chat automatique peut vous aider à garder votre esprit tranquille et avoir un chaton heureux et satisfait.

Qui a besoin d’un distributeur automatique pour chats ?

Les personnes qui veulent que leur minou mange plusieurs repas au cours de la journée, mais qui ne sont pas à la maison pour les nourrir.

Pour les petits trajets et les longues journées, un système d’alimentation automatique pour chat permet de nourrir votre chat en contrôlant les rations et en gérant les repas dont il a besoin.

Contrairement à une gamelle débordante de nourriture pour chat, un distributeur automatique de croquette est l’accessoire pour chat indispensable. Il veille à ce que votre animal de compagnie ne se gorge pas ou ne prenne pas de poids, leur assurant une alimentation équilibré et en petite quantité pendant votre absence.

Les distributeurs de croquettes pour chat peuvent empêcher les chats stérilisés les plus gourmands de s’emparer de la nourriture de leurs colocataires, assurant ainsi à chacun la nourriture qu’il mérite.

Dans les ménages où il y a plusieurs animaux de compagnie, les chats dominateurs ont tendance à voler les gamelles des autres chats et chiens, ce qui les empêche d’obtenir la nourriture dont ils ont besoin.

Certains distributeurs automatiques sont conçus pour régler ce problème, ne permettant qu’à un seul chat de manger dans une certaine gamelle.

Ces distributeurs de nourriture peuvent également garantir que les régimes, suppléments ou médicaments spéciaux soient donnés exclusivement au chat qui en a besoin.

De même, ils sont utiles pour tous ceux qui nourrissent les chats sauvages à l’extérieur.

Si vous nourrissez des chats sauvages à l’extérieur, vous savez probablement que la nourriture pour chat ne plaît pas seulement qu’aux chats sauvages – les ratons laveurs, les mouffettes, les chiens du voisinage et les autres animaux locaux aiment manger de la nourriture pour chat.

Un distributeur automatique distribue des portions de nourriture de la taille d’un chat et isole le reste, s’assurant ainsi que vos chats d’extérieur reçoivent la nourriture dont ils ont besoin.

Les races de chats qui mâchent trop vite peuvent bénéficier d’une alimentation lente.

Si votre chat adulte, a l’habitude d’inhaler sa nourriture et à la vomir plus tard, vous savez que manger trop vite est un vrai problème pour la santé de votre chat.

Certains mangeoires automatiques sont conçus pour les chats stressés qui le font, modérant la vitesse de leur alimentation et les aidant à digérer correctement leur nourriture.

Voici ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un distributeur automatique pour chats.

  • Les meilleurs distributeurs automatiques pour chats fonctionnent sans à-coups et silencieusement.

Le brouillage et les dysfonctionnements sont des réalités des mauvais distributeurs automatiques de nourriture pour chats. Ces distributeurs ne peuvent pas supporter la nourriture que vous y mettez, elles fonctionnent mal et finalement, elles ne nourrissent pas votre animal de compagnie.

  • Les meilleurs distributeurs automatiques pour chats sont compatibles avec les aliments préférés de votre chat.

Assurez-vous que votre nourrisseur automatique fonctionne avec le type de nourriture que votre chat aime. Bien que les distributeurs automatiques haut de gamme soient compatibles avec toutes les formes et tailles de croquettes pour chats, vous devrez faire un peu plus de recherche pour trouver un distributeur compatible avec les aliments humides.

  • Les meilleurs distributeurs automatiques pour chats sont sécurisés, ce qui garantit que votre chat ne peut pas pirater le système.

Si votre matou est gourmand, un distributeur automatique de nourriture mal conçu ne répondra pas à son désir de manger. Les distributeurs automatiques moins sûres sont acceptables pour les chats moins gourmand. Ceux qui sont très gourmand auront besoin d’un système sûr que seuls les humains peuvent manipuler.

  • Les meilleures distributeurs automatiques pour chats ont une grande capacité alimentaire.

Tout comme les meilleures fontaines à eau ont une grande capacité d’eau, les meilleurs distributeurs automatiques ont de grandes trémies ou des compartiments capables de stocker une grande quantité de nourriture.

  • Les meilleurs distributeurs automatiques pour chats s’adaptent à votre budget.

Il y a un distributeur automatique pour presque tous les budgets. Les chargeurs simples alimentés par gravité sont le choix le moins cher, tandis que les chargeurs automatiques avec des intégrations de connectivité pour smartphones de haute technologie seront plus coûteux.

Dans l’ensemble, les distributeurs automatiques pour votre animal de compagnie varient de 10 € pour les modèles bas de gamme à 200 € pour une unité à la fine pointe de la technologie.

  • Les meilleurs distributeurs automatiques pour chats ont une puissance fiable.

La plupart des distributeurs automatiques pour chats se branchent sur une prise de courant et dépendent de l’électricité de votre maison.

Pour vous assurer que votre chat continue de recevoir de la nourriture en cas de panne de courant, il est important que le distributeurs soit équipée d’une batterie de secours. Cela maintiendra votre appareil en vie alors que l’électricité de votre maison ne le peut pas.

Inversement, certains distributeurs pour chats n’ont pas de cordon d’alimentation et dépendent uniquement d’une batterie. Les unités dépendantes de la batterie doivent avoir un historique de longue durée de vie et de fiabilité de la batterie.

Types de distributeurs automatiques pour chats

Distributeurs automatiques pour chats par gravité

Les appareils qui n’utilisent rien d’autre que la gravité sont les distributeurs automatiques les plus simples.

Ils ne sont pas chronométrés, ils ne sont pas réglables et vous ne pouvez pas les utiliser pour surveiller votre chat du monde entier, mais pour certains, ils constituent une solution pratique.

Ils sont idéaux pour les nourrisseurs à sec qui veulent gérer la prise alimentaire de leur chat pendant qu’ils sont en déplacement pour le week-end. Étant le choix le plus low-tech sur cette liste, les distributeurs par gravité sont aussi les plus abordables.

Quel est leur niveau de performance ?

Ces distributeurs simples fonctionnent bien pour certains, mais elles ne sont pas un bon choix pour les chats gourmand. Si votre chat cherche désespérément à obtenir de la nourriture, ces distributeurs sont parmi les plus faciles à « hacker » ou à renverser pour les chats.

Distributeurs verticaux automatiques programmables pour chats

Ce type de feeder a la même conception de trémie et de distribution que celle d’un distributeur par gravité, mais il est programmable, ce qui signifie que vous pouvez décider quand il distribue les croquettes et quelle quantité sort à chaque alimentation.

Quel est leur niveau de performance ?

Ces distributeurs fonctionnent bien pour les personnes qui veulent gérer la prise de nourriture sèche de leur chat selon un horaire contrôlé. La qualité varie énormément et vous pourriez vous retrouver avec un distributeur qui se bloque ou qui distribue de façon imprécise.

Si vous avez besoin de contrôler étroitement l’ingestion de nourriture de votre chat, vous préférerez le prochain type de distributeur automatique.

Distributeurs automatiques programmables de type plat pour chats

Ces distributeurs fonctionnent un peu différemment du distributeur automatique typique. Ils comportent plusieurs compartiments de nourriture et, selon un horaire établi, exposent la nourriture  cachée dans les soucoupes couvertes.

Parce qu’ils ont un nombre limité de compartiments de nourriture, ce type de distributeur automatique n’est peut-être pas le meilleur choix pour les sorties plus longues. La plupart nourriront jusqu’à six repas avant d’avoir besoin d’être rechargés.

Cela dit, ce type de distributeur est le seul compatible avec les aliments mouillés ou non croquants. Vous pouvez utiliser ces distributeurs pour entreposer des aliments en conserve ou mouillés pendant 24 heures.

Quel est leur niveau de performance ?

Bien que ces distributeurs automatique de croquettes aient une capacité limitée, elles sont un bon choix pour ceux qui veulent contrôler soigneusement la nourriture de leur chat.

Distributeurs automatiques intelligents pour chats

Ces distributeurs se connectent à votre smartphone, ce qui vous permet de le contrôler  à distance. Beaucoup d’entre eux sont également équipés de webcams pour que vous puissiez observer votre chat par le biais de leur distributeur automatique.

Quel est leur niveau de performance ?

Bien qu’excitants en théorie, les distributeurs automatiques intelligents pour chats déçoivent généralement.

Vous payez une prime élevée pour, essentiellement, une webcam et la possibilité de changer vos programmes lorsque vous n’êtes pas à la maison. Dans la plupart des cas, un distributeur programmable standard fonctionne aussi bien.

Distributeurs automatiques pour chats Microchip

Au lieu de distribuer la nourriture automatiquement, ces distributeurs vous aident à garder les repas séparés entre vos chats et peuvent aussi protéger la nourriture de votre chat d’un chien gourmand.

Quel est leur niveau de performance ?

Bien qu’ils ne conviennent pas à toutes les familles félines, si vous avez besoin de séparer les aliments pour nourrir vos animaux de compagnie, ces distributeurs sont l’option la plus facile à utiliser. Ils sont faciles à utiliser et font généralement leur travail sans problèmes ni tracas.

distributeur de croquette