Facilitez-vous la vie et automatisez la vie de votre chat

Il n’y a rien de plus mignon que d’avoir un gentil chat à la maison, toujours prêt pour les jeux et les câlins. Seulement, avoir un chat demande aussi un minimum d’attention et de responsabilités : lui donner à manger, changer la litière, le faire sortir,… Bref, ça peut devenir très lourd à la longue. Heureusement, il existe de nombreux objets high-tech pour votre chat, qui vous débarrasseront de toutes ces corvées.

chat

Cet article vous présente tout ce que vous devez offrir à votre chat pour vous simplifier la vie tout en le rendant heureux. Vous pourrez continuer votre lecture avec les articles d’Univers Chat pour vous plonger plus en profondeur dans le choix de ces objets, pour chaque automatisme, ils ont écrit un guide dédié.

Nourrissez votre chat avec un distributeur automatique de croquettes

A cause de son tout petit estomac, votre matou a besoin de manger plus de 4 fois par jour, en petites quantités et à des heures précises. Ainsi, la meilleure solution pour nourrir votre cher chat en toute simplicité est un distributeur automatique de croquettes, qui non seulement conserve la qualité des croquettes, mais fournit également à votre chat une quantité de nourriture précise, à des heures précises, comme si c’était vous.

Vous avez même la possibilité de préenregistrer votre voix, qui appellera le chat à l’heure des repas. Des modèles plus avancés sont même dotés de caméras, qui vous permettent d’observer votre chat à distance, et ce, même dans le noir !

  • Pour tout apprendre sur les distributeurs de nourriture automatique, consultez cet article d’Univers Chat.

Offrez de l’eau à volonté à votre matou grâce à la fontaine à eau

Les croquettes ça donne soif ! Pour que votre chat ait toujours de l’eau saine à disposition après avoir mangé, rien de plus simple que de lui offrir une fontaine à eau pour l’inciter à boire.

En effet, le chat n’apprécie pas boire de l’eau stagnante (pour lui de l’eau dans son bol est considérée comme stagnante), car instinctivement, il estime qu’elle est impropre à la consommation.

Ainsi, la fontaine faisant ruisseler de l’eau fraîche en permanence, va rassurer votre matou et le pousser à boire plus souvent, tout en vous débarrassant de la corvée de remplacement de l’eau du bol du chat.

Finies les corvées de litière avec la maison de toilette automatique

Pour éviter que la litière de votre chat pue, vous devez la nettoyer tous les jours, au risque de voir votre chat ne plus l’utiliser et faire ses besoins ailleurs dans un coin de votre maison (et bonjour les odeurs !). Entretenir la litière est donc une véritable contrainte.

Heureusement, pour les partisans du moindre effort comme vous, les maisons de toilettes qui se nettoient toutes seules ont été inventées. Tout ce que vous avez à faire c’est installer la maison de toilette dans un coin calme et discret (comme le chat l’apprécie) et la mettre sous tension (piles ou secteur).

A chaque fois que le chat entrera dans la litière, la maison de toilette détectera sa présence et fera le ménage après son passage. Après 30 jours, vous n’aurez qu’à remplacer la cartouche de litière.

Rendez votre chat plus libre avec une chatière automatique

Pour que votre chat cesse de vous miauler dessus à chaque fois qu’il veut entrer ou sortir de la maison, installez-lui une chatière automatique, qui lui donnera une liberté entière dans ses déplacements, tout en empêchant aux chats des voisins de venir squatter chez vous.

La chatière automatique, notamment électronique, étant dotée d’un système d’identification qui lit directement la puce intégrée à votre chat (ou alors son collier), et s’ouvre lorsqu’elle détecte votre matou. Vous pouvez programmer la chatière pour qu’elle puisse empêcher ou laisser sortir votre chat à des heures précises.

Leave a Reply